Piste de danse à vendre!

Publié le par Dr Drak

NEW YORK (AFP) - La piste de danse du film "La fièvre du samedi soir", sur laquelle John Travolta moulé dans un costume blanc très serré exécuta ses inoubliables déhanchements, est à vendre, rapporte le New York Daily News.

Sauvé d'une boîte de nuit de Brooklyn promise à la fermeture, le parquet multicolore et clignotant, d'une surface de 35 m2 et constitué de 304 ampoules, sera mis aux enchères le 1er avril.

La maison de ventes californienne "Profiles in History" indique avoir reçu des demandes du monde entier, de particuliers comme de propriétaires de night-clubs. La vente aura également lieu en direct sur le site d'enchères par internet e-Bay.

Le parquet était depuis le film la grande attraction du club "2001 Odyssey", rebaptisé "Spectrum" dans les années 80. Le gérant de la boîte de nuit Jay Rizzo a expliqué au Daily News s'être senti le devoir de sauver la célèbre piste.

"Il le fallait. Pendant toutes ces années, des milliers de gens sont venus ici juste pour la voir. Elle est incroyablement populaire auprès des touristes, en particulier européens. C'était le coeur de ce club," a-t-il dit.

Sortie en 1977, "La fièvre du samedi soir" raconte l'histoire de Tony Manero, jeune magasinier new-yorkais qui parvient à oublier la morosité de sa vie en redevenant tous les samedis le roi du "2001", la plus grande discothèque de Brooklyn.

Le film, qui marqua l'apogée du disco, avait fait de John Travolta une star, lui valant une nomination aux Oscars. La BO, composée par les Bee Gees, s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Publié dans Amazing

Commenter cet article