Graver ses vinyles en quelques exemplaires

Publié le par Dr Drak


Je n'ai jamais eu besoin de graver des vinyles à l'unité, heureusement pour moi j'ai presque toujours trouvé des labels pour sortir mes prods. Cependant, comme tout le monde, j'ai deux ou trois tracks dans mes tiroirs qui n'ont pas trouvé chaussures à leurs pieds.


Alors, l'idée fait son chemin , et si j'en pressais quelques exemplaires pour voir ce que ça donne tout simplement? Je pourrais toujours en filer aux DJ's qui m'ont toujours soutenu.



J'ai donc fait un tour des offres et voici que j'ai trouvé :

Évidemment , le vrx2000, le truc dont tout le monde parle en ce moment. C'est un investissement , il faut vraiment être blindé et en avoir une grosse utilité pour se payer ça. Le prix "blaireau" est autour de 15000€.



Après il y a pleins de sociétés qui proposent de graver des disques à l'unité. J'en ai repéré plusieurs et : vinylgrabber, Gravit-recording, vinylogue, vinyl-pressing. Parce que contrairement à d'autres , ils ne gravent pas sur de l'acétate mais sur du chlorure polyvinyl. Il ne s'agit donc pas de dubplate et selon eux la qualité est similaire à celle des disques commercialisés (80% de la matière utilisé pour les "vrais" vinyles). Le disque pourrait être jouer 1000 fois. Ca je vous le confirmerais quand j'aurais vraiment testé.



Côté tarifs il faut compter à peu près 20€ par disques selon la durée de votre titre. 14 euros + 1.25 euros par minutes (T.T.C) chez vinyl-pressing. Pour 5 disques gravés , un de plus est offert. Pour 10, 2 sont offerts chez Vinyl Grabber. Ca doit pouvoir se négocier chez les autres aussi.


Publié dans Studio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph 30/05/2005 11:56

Merci pour les infos. ;-)